...

actualités

« normal »: l’album abrasif et sincère du groupe blesse

ACTUALITÉS

Avec leur premier album « normal », sorti le 26 mars sous Simone Records, le groupe montréalais blesse fait exploser les codes du rock alternatif. Le trio formé de Léo LeBlanc, Charles-Antoine Olivier (alias CAO) et Xavier Touikan propose un cocktail détonant de punk-rock, de synth pop, d’hyperpop et d’autres genres musicaux, qui ne laisse pas indifférent.

blesse

Les trois amis d’enfance, qui ont connu une fin houleuse avec leur ancien groupe Zen Bamboo en août 2020, ont su rebondir et se réinventer. Ils ont pris la plume pour écrire des textes personnels et engagés, qu’ils se partagent au chant, sans leader attitré. Ils ont également invité la chanteuse Sophia Bel à les rejoindre sur un duo électrisant. Leurs paroles abordent des thèmes comme l’identité, la solitude, l’amour et la mort, avec une touche d’humour et de dérision.

normal

« normal » est un album qui déborde d’énergie, de créativité et de sincérité. Les guitares sont tranchantes, les rythmes sont entraînants, les arrangements sont riches et variés. blesse, qui s’écrit sans majuscule, n’a pas peur de faire du bruit et de s’affirmer sur la scène musicale québécoise et canadienne. Le groupe offre un son original et rafraîchissant, qui se démarque des tendances actuelles. C’est un album à écouter fort et à savourer sans modération.

Sources & Photos: Pages Instagram du groupe

vendredi 31 mars 2023 / par: Mario Cyr

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.