...

actualités

L’odyssée musicale de Vanille: Du pop-rock des années 60 au folk baroque.

ACTUALITÉS

La sortie de « La clairière » marque l’arrivée d’une auteur-compositrice de talent qui mélange le style classique de Françoise Hardy avec une touche moderne de guitares acoustiques, de flûtes et de clavecins. Qualifiée de « folk baroque », la pochette de l’album arbore fièrement la signature du peintre et illustrateur Kaël Mercader.

VANILLE

La pandémie a joué un rôle important dans la création de ce projet, servant de refuge et d’échappatoire pendant les périodes sombres.
L’artiste a cherché du réconfort dans l’ère enchanteresse de la musique folk britannique de la fin des années 1960, citant les œuvres de Duncan Browne
et de Bridget St. John comme influences importantes. Le nouvel album de Vanille représente un voyage plus intime et introspectif pour l’artiste, écrit lorsque les performances live étaient impossibles.

LA CLAIRIÈRE

« La clairière » est un voyage musical qui transporte les auditeurs dans un monde rempli d’imagination et de beauté. Le style folk baroque de Vanille est une version rafraîchissante du son folk traditionnel et un must pour les fans du genre. Son style unique et ses paroles pleines de sens ne manqueront pas de marquer les esprits et de faire de Vanille une étoile montante dans le monde de la musique.

Sources & Photos: Page Facebook de l’artiste 

Vendredi 10 février 2023 / par: Mario Cyr

Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.